Biographie

dieantwoord06

En langue Afrikaaner, Die Antwoord signifie la réponse. Le groupe Sud-Africain se forme dans la capitale Le Cap autour du chanteur Ninja (Watkin Tudor Jones) et de ses séides Yo-Landi Vi$$er (Anri Du Toit) et DJ Hi-Tek (Justin DeNobrega).
Rappeur actif depuis plusieurs années en Afrique du Sud, Watkin Tudor Jones est connu sous les pseudonymes de The Original Overgreen, MaxNormal.TV ou The Constructus Corporation avant d’opter pour Ninja avec Die Antwoord.

Le trio aux activités diverses (musique, films, merchandising de jouets) publie son premier album $O$ en octobre 2009. Ce mélange electro/rap basé sur des rythmes locaux et chanté en Afrikaaner et en Anglais obtient un large succès grâce aux vidéos « Wat Pomp? » avec Jack Parow, et surtout « Enter the Ninja », mettant en scène Leon Botha, un jeune homme de vingt-cinq ans atteint de progéria, une maladie génétique rare provoquant un vieillissement accéléré. Le clip fait le tour du web à l’été 2010, faisant connaître Die Antwoord de par le monde. En juillet 2010 sort l’EP 5.

Distribué par Interscope Records, $O$ sort mondialement en octobre 2010. L’idylle est de courte durée et les fortes têtes de Die Antwoord se disputent avec Interscope au sujet du choix du single de leur nouvel album. C’est donc redevenu indépendant que Die Antwoord sort en 2012 Ten$Ion.

Die Antwoord sur Internet :

ACCUEIL DIE ANTWOORD BIOGRAPHIE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire