
« Dans ce court-métrage signé Harmony Korine, le réalisateur nous emmène en marge de la société, où Ninja et Yo Landi, de Die Antwoord, sont des gangsters cloués dans leurs chaises roulantes. À la frontière de la civilisation, le couple qui passe son temps libre à fumer des joints, jouer au basket ou tirer au pistolet a trouvé le moyen de se faire respecter et de réaliser ses rêves. Ce film parle d’amour et de la lutte pour survivre. »
– Vice
Le réalisateur Harmony Korine est aussi scénariste et écrivain ; il a, par exemple, co-écrit les paroles du titre Harm of Will de Björk. Cet américain produit en 1997 un film d’avant-garde nommé Gummo dans lequel on retrouve en partie l’univers du groupe, avec la mise en scène d’une communauté de gens « abimés », filmée en 8mm à la manière d’un film de famille amateur.
Umshini Wam – « Apporte moi ma mitrailleuse » – est une chanson militante en langue zoulou apparue en Afrique du Sud pendant la période de l’apartheid. Plus récemment, ce chant est devenu lié à la personne de Jacob Zuma, l’actuel président de l’ANC, et est souvent chantée lors de rassemblements auxquels lui ou ses sympathisants participent.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.